MASSAGE NATURO’AYURVEDIQUE
Il s’agit d’un massage du corps entier, à l’huile (de sésame, coco et noisette bio), inspiré du massage ayurvédique et personnalisé selon les besoins de chacun.
Pratiqué dans une ambiance relaxante avec musiques douces, lumière tamisé et huiles essentielles en diffusion, c’est un soin rééquilibrant apportant détente et harmonie au corps.
Agir en profondeur sur les tensions musculaires et nerveuses favorise le processus d’élimination des toxines de toute nature (psychologiques, physiques ou physiologiques), il est donc intéressant de le coupler à un suivi naturopathique.
Sur le plan physiologique les bienfaits sont nombreux, en voici quelques exemples
Renforce le système immunitaire
Favorise un sommeil réparateur et profond
Améliore le flux énergétique et nerveux
Augmente la concentration
Améliore la respiration & la circulation
Réduit la tension artérielle
Assouplit les articulations et améliore la posture
Renforce le tonus musculaire
Oxygène les tissus
Nourrit et préserve la peau
Stimule les organes internes
Permet une meilleure élimination des toxines
Le massage bien-être est conseillé en cas de recherche de détente, en période de surmenage ou à titre préventif, lors de cures de désintoxication, de jeunes et de monodiètes, après un effort physique, en cas de troubles chroniques, insomnies, problèmes digestifs mais aussi pour un effet minceur et beauté de la peau ou tout simplement pour s’offrir un moment d’amour et d’attention.
En Inde, le massage est considéré comme une thérapie corporelle essentielle pour l’hygiène de vie au quotidien!
Contre-indications
Les massages en général sont contre-indiqués en cas d’inflammations de la peau et autres troubles dermatologiques, en cas de déchirures et de fractures, suite à une intervention chirurgicale récente, en cas de problèmes cardiaques et les 3 premiers mois de grossesse.
En cas de maladies graves les massages ne sont pas toujours recommandés. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour obtenir son approbation si vous avez un doute.
Les techniques pratiquées ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détrente libératrice de stress.