Entre les journées qui raccourcissent, la baisse des températures et du taux d’ensoleillement, la fatigue qui s’accumule, les microbes qui rôdent et le moral en berne à cause de cette crise sanitaire inédite, notre corps est soumis à rude épreuve en ce moment.
Alors pour aborder l’hiver sereinement, je vous ai préparé une petite recette saine et gourmande pour booster tout votre organisme et vos défenses naturelles en particulier. C’est une création intuitive d’il y a quelques jours que j’ai plaisir à partager avec vous pour vous apporter un peu de chaleur et de réconfort tout en pensant à votre santé 😉
Le Golden Miam, ou Mian d’Or pour les “frenchies” est un mélange ultra savoureux librement inspiré du Miam ô fruits de France Guillain (pour ceux et celles qui ne connaissent pas ses travaux je vous conseille d’aller faire les curieux.ses !) et du Golden milk (Latte d’or, lait d’or, Golden latte etc…). C’est une version chaude et épicée du Miam ô fruits, pour s’adapter à la saison.
Je le propose en petit déjeuner, pour faire le plein d’energie et bien commencer sa journée mais il peut tout à fait être consommé au goûter, pour combler une fringale ou donner un coup de fouet à l’organisme pendant la journée. Soyez à l’écoute de vos envies du moment !
Cette recette est crue, vegan, sans gluten, sans lait et sans sucres ajoutés. Hyper riche en nutriments, 100% naturelle, ultra gourmande aux multiples bienfaits ! C’est une excellente source de bons acides gras, de vitamines, minéraux et d’anti-oxydants.
Pour 1 bol il vous faut :
- 1 généreuse poignée de mélange d’oléagineux (moi je mets noix de cajou, amandes et noisettes)
- 1 c.à.s de graines de chia
- quelques rondelles de curcuma frais
- 1 rondelle de gingembre frais
- 1 banane
- quelques baies de goji
- 1 ou 2 dattes selon votre envie de sucre
- 1/2 tasse d’eau chaude (selon la texture souhaitée)
Mélanger le tout dans un blender jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.
Voilà c’est déjà prêt ! Une idée recette pour garder la forme, le moral et le sourire toute la saison (même malgré les réglementations sanitaires !) Régalez-vous !
Et pour une approche plus personnalisée de vos besoins, n’hésitez pas à me consulter.